Mon bazar à ongles...

   Chose promis...chose dûe...à la demande générale, je me lance enfin dans un article sur mon matériel nail-art^^

   Pour rappel, j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la décoration d'ongles il y a un peu plus d'un an...par la découverte de Blogs de nailistas comme Pshiiit, etc... ma collection ne s'est pas faite en un jour et nul besoin d'avoir un matériel de folie pour débuter!

   Vous allez vous faire une première idée avec des photos, puis j'essaierai de vous parler routines soin, accessoires et astuces...

Mallette consacrée au nail-art (valise complète achetée à Castorama^^ à moins de 60 euros)

Routine soins: cuticules, crème et sérum Ecrinal, lime en verre Sephora, crème pour les mains Yves Rocher

Bases: les 3en 1 de KIKO, base à la kératine <3 de P2 ; Top-coats: KIKO, sèche-vite Maybelline, et nouvel accélérateur de séchage Biguine MakeUp

Dissolvants sans acétone: KIKO et LIDL (j'ai aussi un dissolvant basique avec acétone pour nettoyer mes plaques de stamping)

Dotting-tool, pinceaux nail-art et éponges make up ELF

Feutres loisirs créatifs POSCA (achetés chez Cultura)

Mes palques de stamping rangées dans un petit album photo, tampon et carte de fidélité en guise de raclette, mes plaques de stamping  ENAS

Rouleaux de stripping-tape et masking tape

Stickers, strass, water decals et patchs

   Ma routine soin:

Après avoir retiré mon vernis (si nécessaire^^) avec un dissolvant sans acétone, je me lave soigneusement les mains à l'eau et au savon. BIEN BIEN SECHER vos mains et ongles! 
Si besoin, un petit coup de lime en verre (Merci Pshiiit!): toujours dans le même sens, on ne le répétera jamais assez; puis, un petit passage de bloc polissoir. 
Viennent ensuite les soins cuticules: on pose l'émollient, on attend un peu (le temps de poser le produit sur ses 10 doigts, c'est bon), puis on repousse DOUCEMENT les vilaines peaux. 
Pour éviter le dédoublement d'ongles, j'utilise depuis un moment la crème fortifiante Ecrinal (appliquée sur tout l'ongle et vous massez)
J'applique ensuite ma base. Je ne pourrais plus me passer de la base à la kératine P2 découverte en Allemagne...mais les 3 en 1 KIKO sont très bien! La White m'avait sauvé les ongles après qu'un vernis bleu ait déteint :(
Dernière étape IMPORTANTE: l'hydratation! Et c'est encore la marque Ecrinal qui est présente avec le sérum aux huiles essentielles (appliqué sur la lunule et le pourtour de l'ongle et on masse, on masse...)

Tout ça peut paraître fastidieux...mais, une fois qu'on a l'habitude de ces gestes, ça va vite^^ et puis, c'est essentiel si vous voulez garder vos ongles en pleine santé. Pour compléter ma routine, je suis une cure de levure de bière depuis 1 mois et demi, et je dois dire que les résultats sont plus que probants: mes ongles n'ont jamais été aussi longs et forts! Vous trouvez des gélules pour 1 à 2 mois entre 5 et 7 euros...

   Les pinceaux et éponges:

Les dotting-tool vous permettent de faire des pois, ou du remplissage de motifs. Les lots ne sont pas très chers...mais vous en trouvez aussi maintenant chez Yves Rocher ou Bourjois. 
Astuce: un cure-dent, une tête d'épingle, la boule des stylos BIC 4 couleurs fonctionnent aussi très bien^^

Les pinceaux nail art s'utilisent avec des vernis ou de la peinture acrylique. Vous avez les pinceaux liners, les plats ou biseautés (pour le one stroke, les dessins de fleurs...), les pinceaux éventail (pour les dégradés, le saupoudrage de paillettes...) Alors...pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de bien les apprivoiser, mais une fois que l'on maîtrise, les dessins sont extraordinaires! 
Jetez un coup d'oeil sur les créations et les vidéos de Tartofraises par exemple ;)

Des liners vernis existent, si vous ne voulez pas vous retrouvez avec un pinceau et un vernis. Mais j'ai appris il y a quelque temps que les feutres POSCA (pour les loisirs créatifs...) pouvaient servir à faire des dessins sur les vernis. J'ai donc profité d'une promo 4 pour le prix de 3 à Cultura, et je trouve ça super pratique! Un coup de top-coat par dessus et ça tient^^

Pour mes éponges, je les ai trouvé sur le site ELF à 1 euro les 8 (je crois...). Je m'en sers principalement pour les dégradés de vernis. Elles ne doivent pas être trop poreuses, sinon tout le produit est absorbé et vous vous retrouvez avec de vilaines marques de tapotement^^ Je vais vous faire une petite vidéo rapide que je posterai sur ma page Facebook et sur Instagram je pense pour ma technique du dégradé de vernis et de paillettes (même si c'est loin d'être compliqué).

   Le stamping:

Je crois que ces petites plaques magiques restent ma meilleure découverte ^^ La technique demande un peu d'entraînement, et c'est parti pour des dessins de folie sur vos ongles! Là encore, pas la peine d'investir dans des vernis spéciaux...il suffit qu'ils soient opaques et plutôt d'une texture crème. 
Vous trouverez beaucoup de vidéos sur YouTube notamment...Si cela ne fonctionne pas du premier coup, il faut tester, essayer encore...ce n'est vraiment pas compliqué^^ Sur ma page Facebook, vous avez des albums avec mes plaques de stamping, les marques et les liens d'achat.

   Manucures au scotch et stripping-tape:

Le stripping-tape, c'est un fin rouleau adhésif...comme du scotch. Là encore, le maniement demande de l'entraînement^^ mais ils permettent de jolis nail-art!

Le masking-tape, à la base, est un scotch décoré pour les loisirs créatifs. Je le préfère au scotch pour des nail-art triangles, french décalés parce-qu'il colle moins et a moins tendance à arracher la première couche de vernis.

   Les décos d'ongle:

Vous avez le choix: stickers, strass, water decals (même procédé que les décalcomanies, les tatoos pour enfants^^), les patchs d'ongles. Pas besoin d'explication, c'est super simple. Si vous débutez, c'est l'idéal! 


   Voilà...il y a encore d'autres techniques...Si certaines vous intéressent plus que d'autres, demandez^^

   Et bien sûr, pour faire tenir vos jolies décos d'ongles, n'oubliez pas d'appliquer une bonne couche de top-coat. Encore une fois, les KIKO sont supers. Vous avez également des sèche-vite qui vous permettent de travailler sur vos ongles vernis quelques minutes après application: celui de Maybelline fonctionne bien, et là, je teste celui de Biguine MakeUp.


   J'espère que cet article vous donnera envie de vous mettre au nail-art ou de persévérer! N'hésitez pas à visiter des Blogs et à vous inspirer des manucures de NPA averties^^


   Bisous bisous <3









Commentaires

  1. Mercii !! Je vais faire ma petite liste pour aller chez kiko et makeup story's vendredi :) j'ai déjà acheter un dotting tool et je vais tester ça vite :) J'ai deux trois produits similaire mais il me manques quelques trucs au niveau soin ! Mais en tout cas merci pour toutes ces précisions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) Hâte de voir tous tes petits achats alors^^ Tu vas dans quels Kiko et MakeUp story's?

      Supprimer
  2. Eh bien vu que j'ai un rendez vous sur Strasbourg vendredi ben je vais en profiter pour aller faire les magasins la bas ! C'est pour ça que je suis contente que tu ai fait l'article si tôt ! :) Je mettrais une photo de mes achats sur Instagramm dès que je rentrerais ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés