Vers un nouveau changement capillaire: le Fire Hair

   Si vous me suivez un petit peu, vous connaissez mon instabilité capillaire...comme si mes cheveux avaient des saisons bien à eux^^

   Ma nouvelle lubie capillaire pour cet automne, ce sont des couleurs en accord avec la nature, les feuilles des arbres prêtes à tomber...et j'ai trouvé mon inspiration dans le Fire Hair.


   Ce n'est pas sublime? On peut se la jouer subtile avec de simples mèches sur un joli dégradé...ou y aller franchement avec un véritable ombré hair rouge/acajou/roux.

   En avant pour le changement...je suis partie d'une coloration châtain rouge sur lequel j'avais réalisé un tie-and-dye (l'article de mon ombré hair maison, c'est par ici^^) que j'ai progressivement "délavé" ou "patiné" avec un soin neutralisant, et ce sur 2 mois.


Les produits utilisés:


   Pour la décoloration des pointes de mon ombré hair, j'utilise l'éclaircissant intense Blonde Ultime de Schwarzkopft. C'est un bon produit qui ne m'a pas massacré les cheveux. Bien évidemment, une décoloration sensibilise toujours les cheveux. Je les soigne beaucoup en amont, et je reste fidèle à l'huile sèche au cumin de Kardashian Beauty (je l'adore je l'adore!). 
   Pendant 2 mois, j'ai donc testé le soin neutralisant 100% Ultra Blond de Garnier. Il s'agit d'une crème nourrissante de couleur violette pour les cheveux blonds naturels, colorés ou méchés. Le violet a un effet neutralisant sur les reflets cuivrés. Il suffit de laisser poser 5 minutes sur vos cheveux lavés et essorés et ce 1 à 2 fois par semaine. J'ai été agréablement surprise par ce soin: facile d'utilisation et plutôt très efficace. Que celles qui sont sensibles aux odeurs de coloration, ammoniaque and co, rassurez vous, le parfum est très agréable. Mes pointes sont vite devenues très claires et prêtes à accueillir des couleurs bien intenses!

   Pour passer aux couleurs de l'automne, j'ai choisi 2 colorations de la gamme Perfect Mousse de Schwarzkopf (oui encore...depuis mon test de la coloration Nectra Color, j'apprécie particulièrement cette marque, et puis j'avoue que je les trouve à tout petit prix dans mon Stokomani^^). J'ai posé la 688 Rouge Bordeaux en racine, en dégradant un peu jusqu'au tiers de la chevelure. Puis j'ai posé la 778 Rouge Carmin sur le reste de la chevelure, en laissant quelques mèches de décoloration et quelques mèches avec le 688. Quelle tambouille me direz-vous! Avec de l'organisation, je vous assure que ce n'est pas si compliqué^^

   Voici venir le plus important: le résultat...





    Ce n'est que la première étape dans mon aventure Fire Hair, mais j'aime déjà beaucoup! La couleur est loin d'être discrète, certes...cependant, je trouve le rendu plein de reflets et de relief. 

   Je suis curieuse d'avoir vos avis...êtes-vous adeptes des couleurs flashy ou plutôt discrètes?

   A très vite,

   Bisous bisous.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés