On efface tout...avec l'effaceur de coloration ColourB4 Extra

   Coucou,

   Capillairement parlant, je me qualifie comme éternelle insatisfaite^^ Je crois être passée par toutes les couleurs de cheveux possibles, toutes les coupes de cheveux à la mode! Mais bizarrement, le coiffeur me fait peur...c'est pourquoi je m'occupe souvent moi-même de ces changements. L'arrivée d'un effaceur de coloration à la portée de nos petites mains est donc une très bonne nouvelle...


   J'ai trouvé mon kit de ColourB4 Extra, pour les tons foncés et l'accumulation de colorations, dans un hypermarché Géant. Il était à 12 euros, mais j'ai profité d'une promo à 9 euros et des poussières. 

   Alors, révolutionnaire?

   A voir...parce-que les avis que j'avais pu lire jusqu'ici étaient très dissonnants: une odeur à réveiller les morts, une application fastidieuse, une chevelure tachetée telle le jaguar de Diego (cousin de Dora l'exploratrice pour les non connaisseuses), ou au mieux, aucun changement. 

    En théorie, l'effaceur de coloration Extra c'est quoi? Déjà, ce n'est pas un décolorant. Sans ammoniaque, il retire les colorations permanentes et semi-permanentes, l'accumulation de couleurs ou toute erreur de coloration. Il contient un correcteur revitalisant unique pour retirer durablement la coloration et renforcer les cheveux. 
   Il est cependant indiqué que certaines colorations plus chargées en péroxyde que d'autres éclaircissent notre couleur de base, et dans ce cas , c'est un ton roux ou une couleur naturelle plus claire que le ColourB4 révélera. 

   En pratique, tout est très bien expliqué. On sait déjà qu'il nous faudra y passer une bonne partie de son dimanche, ou prendre une matinée de RTT.
   On commence (après avoir enfilé les gants) par mélanger le contenu des flacons A et B (activateur et effaceur), mélange que l'on va appliquer au peigne pour un résultat homogène. Concernant l'odeur, certes ce n'est pas le paradis olfactif, mais ce n'est pas non plus irrespirable...ça m'a rappelé mes années permanentes. Pour garder vos cheveux au chaud et activer le produit, il est conseillé de s'enrubanner de film alimentaire, ce que j'ai fait (so sexy!) Et c'est parti pour 30 minutes minimum pour les cheveux courts à une heure de pose pour les cheveux longs ou épais. Après 50 minutes pour moi, on passe au rinçage pendant 10 minutes!!! Là j'ai limite eu l'impression de me transformer en éponge, 10 minutes pendant lesquelles l'eau doit TOUJOURS être dirigé vers les cheveux. Ensuite, on passe au correcteur BUFFER revitalisant qui sera appliqué en deux fois: on émulsionne la première moitié du flacon, laisse poser une minute et rince pendant cinq minutes...bis avec la seconde moitié du flacon. 

   Ouffff...après tout ça, ni shampoing ou autre, si la couleur obtenue ne vous convenait pas, il est conseillé d'appliquer une coloration ton sur ton sans ammoniaque...les pigments d'une coloration durable auraient tendance à virer.

   Si on en venait au fait...le résultat sur ma chevelure gorgée de bruns, rouges et autre...








   Surprise! Je suis châtain de base...donc l'accumulation de pigments colorants, peroxyde, décolorations et compagnie ont bien joué leur rôle. Je suis claire, beaucoup plus claire que ma base...avec des tons de roux. Et un certain état de sidération passé...j'aime bien. En secours, je m'étais acheté une coloration châtain clair ton sur ton, que je garde sous le coude. 

   Petit récap:

   Les plus:
   
   * Rattrape les accidents de colorations
   * Efface les changements intempestifs de couleurs
   * Sans décolorant, sans ammoniaque
   * N'abîme pas les cheveux
   * Economie de la case coiffeur pour un gommage
   * Une large gamme de produits: cheveux clairs, foncés ou accumulation de couleurs

   Les moins:

   * Parfum pas très agréable
   * Processus assez long et fastidieux
   * Résultat incertain (mais comme pour tou changement capillaire^^)


   Voilà pour mon test de l'effaceur de coloration ColourB4 Extra, je suis contente d'avoir sauté le pas...mes cheveux l'ont bien vécu. Ils n'ont pas souffert, contrairement à ce qu'ils auraient pu subir avec une décoloration. Ce n'est qu'une première étape, je vais attendre que mes cheveux soient prêts à accueillir une coloration durable.

   Alors, vous en pensez quoi de ce concept d'effaceur? Déjà testé ou intéressé?

   A très vite,

   Bisous bisous


   


Commentaires

  1. L'effet sur toi est nickel ! Avec la veine que j'ai, si j'avais eu ça à l'époque où je passais par toutes les colorations possibles (sauf les cheveux de petit poney), ça m'aurait donné un truc dégueu ;-).
    Maintenant le problème ne se pose plus, je suis passée au henné.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Tout à fait ^^ et surtout mes cheveux n'ont pas souffert comme avec une décoloration!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés