Duo de soins visage à prix très doux: les crèmes Cien Q10 de LIDL

   Coucou,

   Je suis très infidèle côté soin du visage...je change régulièrement de crème de jour et de nuit par exemple (peut-être parce-que je n'ai pas encore trouvé celles qui me feront rester^^).

   J'ai voulu faire ma curieuse et choisir des marques distributeurs...et comme ça tombait bien, c'est à ce moment que des publicités tv avec une jolie ex-Miss sont apparues pour vanter les crèmes visages Q10. En plus d'être très peu chères (2,99 euros les 50 ml), elles ont été élues Victoires de la Beauté 2015-2016, je veux bien sûr parler des crèmes Cien de LIDL.

   

   Je les utilise maintenant depuis un mois, j'ai donc eu le temps de me faire une opinion.

   La crème jour Cien Q10 contient du co-enzyme Q10 et de l'acide hyaluronique pour ralentir l'apparition de nouvelles petites rides. Parce-que oui, on est d'accord, elle n'effacera pas de manière flagrante les rides déjà présentes. 
La vitamine E protège la peau, redonne de l'éclat et de la fermeté. 
Elle hydrate vraiment bien sans laisser de film gras, elle pénètre rapidement, ce qui en fait une excellente base de maquillage. 
Ma peau l'apprécie vraiment beaucoup...l'hydratation est dosée pile poil comme il faut, la crème n'est pas trop riche (ce qui me donnerait des boutons et autres désagréments...), et j'ai pu dire adieu à mes petites zones de sécheresse en haut des joues notamment.
Le seul bémol, pour moi en tout cas, c'est l'odeur...à l'application, puisque le parfum s'évapore très vite. La crème jour a vraiment une odeur particulière, ce n'est pas non plus horrible, mais il est vrai que j'apprécie les soins ou autre avec un parfum agréable. 

   La crème nuit Cien Q10 favorise le système régénératif des cellules basales de la peau grâce au co-enzyme Q10 et à l'acide hyaluronique. 
Très agréable à appliquer (tant au niveau de la texture que du parfum^^), elle pénètre rapidement...et on n'a pas l'impression de se coucher avec de l'huile de friture sur le visage. 
Pour vous dire si elle fait son job côté hydratation, j'ai même abandonné l'application d'un sérum avant la crème. 

   Ma peau est visiblement repulpée, je ne peux pas affirmer quoique ce soit sur mes vilaines rides: il y en a qui sont bien là, mais je ne scrute pas mon visage tous les jours pour observer de nouvelles apparitions! Toujours est-il que ma peau est bien nourrie, elle est en forme et je suis donc totalement satisfaite par mon petit duo à moins de 5 euros la routine!

   Je n'attends qu'une seule chose maintenant, c'est que LIDL nous agrandisse la gamme avec un contour des yeux anti-rides anti-poches aussi efficaces que ses copines crèmes.

   Et vous? Envie de tester ou déjà conquise?

   A très vite,

   Bisous bisous


Commentaires

  1. Je crois que tu fais bien, on m'a toujours conseillé de changer de produit, histoire que la peau ne 's'habitue' pas ! J'ai hâte de tester leur gamme bio moi !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu fais bien, on m'a toujours conseillé de changer de produit, histoire que la peau ne 's'habitue' pas ! J'ai hâte de tester leur gamme bio moi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés